CHAT c'est la SANTE

 

 

D'après Merritt Clifton, (editeur de "Animal People"), il y a une nouvelle évidence scientifique selon laquelle, la resonance du ronronnement d'un chat sur soi renforce les os. Ce "remède" a fait ses preuves auprès des personnes atteintes d'ostéoporose, dont les douleurs se sont estompé.
D'après un article publié dans le "Lancet" (un important journal médical), les enfants élevés en cohabitation avec des chats, développent une meilleur résistance contre les maladies de toute sorte.
Il est impossible d'attraper la toxoplasmose d'un chat : les chats peuvent être infecté par cette maladie, mais elle n'est pas contagieuse. Cette infection, qui de tout façon n'occasion que les symptômes de "rhume", vient en mangeant de la viande crue ou peu cuite, ou en mangeant des crudités mal lavées.
Les chats réconfortent les gens seuls et accompagnent les artistes dans leur travail solitaire.
Le présence affectueuse des chats améliore la résistance des personnes en convalescence.
Lorsqu'on regarde les chats qui jouent, ils nous font rire. Rire, c'est bon pour les poumons et améliore la digestion.
Les caresser fait baisser notre TENSION ARTÉRIELLE. Ils apportent l'essentielles du bien-être; quiconque a eu entre ses mains un chat en train de ronronner peut témoigner d'un sentiment intense de bien-être.
Leur foi en ce que nous reviendrons chaque jour, nous encourage à se sentir utiles et appréciés. Elle fait grandir la confiance en soi, de ceux qui en ont besoin.
Patient, ils nous apprennent à prendre le temps pour les plaisirs simples, un échange du regard calme aux yeux joyeux, la caresse, la détente, l'étirement à grande lenteur, ... aussi, ils nous montrent comment le faire !
Aider un chat "du hasard" fait chaud au cœur. Vous avez de la chance, l'honneur d'être l'élu objet de ses recherches d'affection, même si elle garde sa distance, elle fait des efforts pour vous connaître.
On prétend souvent que le chat est un animal froid et mystérieux. Pourtant, le chat a vite fait d'apprendre vos habitudes. Sa manière d'exprimer son besoin de vous retrouver chaque jour est subtile. Il attend les moments où vous lisez votre journal, par exemple, puis il vient paisiblement près de vous. Ces rituels tissent les liens entre humain et chat à travers un langage fait de sons et de gestes rassurants.
Ultra sensibles et réceptifs les chats ont autant besoin de la personne qui les caresses et qui se détend avec eux, que de celui qui les nourri.
Si vous vous contentez de nourrir votre chat et que vous lui accordez une attention minimale, il considérera votre domicile comme un dortoir ou restaurant, sans plus. Mais si vous le caressez tous les jours pour lui manifestez votre affection, il se montrera affectueux en proportion.
Les journaux du monde entier sont pleins de faits divers qui relatent des cas où un chat a sauvé la vie de son maître. L'une de mes amies m'a raconté qu'une nuit son chat l'avait réveillé par ses miaulements hystériques. Son lit prenait feu, car elle n'avait pas éteint sa couverture électrique.

encyclo